À propos

La quête du don d'ubiquité est une course contre le temps. D'un écran à l'autre, on veut être partout à la fois, bien souvent aux dépens du moment présent qui nous coule entre les doigts. Martin Lizotte le sait bien : "la musique est un bon remède pour se réconcilier avec le temps qui passe".

C'est cette quête qui a guidé le pianiste émérite et bidouilleur dans la composition d'un album aux mélodies éthérées, véritable ode à la musique libre et à l'imagination. "Ubiquité" est une oeuvre vagabonde et mystique, qui nous dépouille de notre enveloppe corporelle pour plonger notre âme dans un fascinant univers de musique originale.

Capture d’écran 2017-09-25 à 10.29.46.png

Composée en partie à Montréal et à Deschambault, la musique d’Ubiquité a été enregistrée au studio Makina et dans l’ancien couvent du Cap Lauzon. Mathieu Désy signe la réalisation et le mixage de l’album en plus d’y faire vibrer sa contrebasse polyphonique à 5 cordes.

Pianiste, claviériste et compositeur, le talent et la curiosité de Martin Lizotte l'ont amené, depuis plus de 15 ans, à jouer, collaborer et voyager avec de nombreux artistes et formations dont Daniel Bélanger, Jean Leloup, Arthur H, Robert Charlebois, Martin Léon, Bernard Adamus, Betty Bonifassi, Yann Perreau, Nicolas Pellerin, Dobacaracol, Papagroove, Coyote Bill, Karkwa, Loco locass et bien d'autres. Riche de toutes ces collaborations, il est revenu depuis quelques années à son premier amour, le piano. Son dernier album Pianolitudes a été en nomination à l’ADISQ en 2014 dans la catégorie musique instrumentale.

Information:

Label: info@duprince.com

Booking, gérance: krista@lesyeuxboussoles.ca